Au terme d’une info mise en ligne le mercredi 10 juin 2015, se rapportant à la création d’une chaussée routière parallèle à la voie de la ligne 2 de tramway sur une centaine de mètres, en direction du Crès, entre les stations « Centurions » et « Notre-Dame de Sablassou », mettant fin à une anomalie vieille de onze ans, il était précisé ce qui suit :
« Selon une information mise en ligne par TaM, il y a quelques jours « Ces travaux permettront la création d’une voie de circulation, d’un trottoir, d’une piste cyclable, la mise en place du revêtement gazon manquant sur la plateforme tramway ainsi que la plantation de végétaux cet automne. Dans le cadre de cet aménagement, seule la portion de voie routière en direction du Crès sera fermée quelques jours à la circulation durant la première quinzaine d’août. Une signalétique de déviation sera mise en place. Les commerces resteront accessibles et le service de la ligne 2 sera maintenu sans interruption, le temps des travaux. » »
C’est avec une semaine d’avance sur le calendrier annoncé par TaM, soit depuis le lundi 27 juillet 2015, que les véhicules routiers ne sont plus autorisés à circuler sur la plateforme du tramway en direction du Crès entre le giratoire de Rome (Centurions) et le giratoire de Madrid (Sablassou). D’ici à la mise en service de la chaussée parallèle à la ligne de tramway, la circulation routière en direction du Crès est déviée depuis le giratoire de Paris (Netto) par l’avenue Marcel-Dassault, le boulevard Philippe-Lamour et le chemin du Pech-St-Peyre.
Le service de la ligne 2 n’est pas impacté comme le montre les photos qui illustrent la présente info.


Info : Louis Ferdinand
