
Le chantier, qui permettra d’effacer l’anomalie du haut de l’avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez d’ici au milieu de l’été 2015, a débuté le lundi 8 juin 2015. Photo prise le mardi 9 juin 2015. Copyright : Louis Ferdinand
D’ici au milieu de l’été 2015, les rames de tramway circulant au nord-est de la ligne 2 de tramway en direction du terminus intermédiaire « Notre-Dame de Sablassou » ou du terminus « Jacou », auront la voie libre entre les stations « Centurions » et « Notre-Dame de Sablassou ».
Jusque là et depuis l’inauguration de la ligne 2 de tramway, le samedi 16 décembre 2006, elles sont obligées de partager une moitié de leur plateforme avec les véhicules automobiles qui remontent l’avenue de l’Europe sur une longueur de cent mètres environ, précision ici apportée que cette longueur a atteint deux cents mètres environ jusqu’au premier semestre 2011.
Le chantier, devant mettre un terme à cette anomalie, a débuté le lundi 8 juin 2015 et se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août 2015.
Selon une information mise en ligne par TaM, il y a quelques jours : « Ces travaux permettront la création d’une voie de circulation, d’un trottoir, d’une piste cyclable, la mise en place du revêtement gazon manquant sur la plateforme tramway ainsi que la plantation de végétaux cet automne. Dans le cadre de cet aménagement, seule la portion de voie routière en direction du Crès sera fermée quelques jours à la circulation durant la première quinzaine d’août. Une signalétique de déviation sera mise en place. Les commerces resteront accessibles et le service de la ligne 2 sera maintenu sans interruption, le temps des travaux. »
Le quotidien Midi Libre consacre un article sur le sujet, intitulé » Grand Montpellier : à la sortie de l’été l’avenue de l’Europe sera… droite« , mis en ligne ce mercredi 10 juin 2015.
Info : Louis Ferdinand
